Mon parcours

Quand j’étais petit, je faisais des rêves lucides dans lesquels j’avais la capacité d’intervenir à ma convenance. Je pensais que tout le monde vivait ce genre d’expériences, ma mère possédant elle-même des capacités à communiquer avec les êtres des autres dimensions.

Cette capacité de faire des rêves lucides s’est arrêtée vers 18 ans, après une expérience de sortie de mon corps au cours de laquelle j’ai été particulièrement choqué. J’avais également décidé d’arrêter le pratique du yoga, j’étais jeune et je ressentais le besoin de vivre d’autres expériences sur terre. A partir de ce moment-là, je commence à tourner mon intérêt davantage vers le monde extérieur.

Les gens dans ma famille sont des commerçants, ce qui a influencé le choix de mes études, j’ai fait une école supérieure de commerce et j’ai ensuite exercé mon métier en tant que commercial export. Cependant j’ai toujours été intéressé par l’Alchimie, les sujets métaphysiques, j’ai lu des livres dans toutes les langues que je pratique (chinois, français et anglais). J’ai découvert ma capacité de magnétisme en 1995, grâce à laquelle j’ai commencé à me soigner par les méthodes naturelles, phytothérapie, aromathérapie et chromothérapie, et à suivre d’autres formations en énergétique.

En 2004, j’ai assisté à une séance de médiumnité publique à la salle Jeanne d’Arc à Lyon, j’ai eu l’impression de « recevoir un soin de là-haut » ; concrètement, cela ressemblait à des courants électriques qui traversaient ma tête, mon corps et mes membres. Les autres personnes dans la séance ont ressenti la puissance de cette présence qui était en train de se manifester. Le médium en face de moi est intervenu en « incorporant » cet être ; à travers le médium, l’être en question me dit : « lâchez vos bagages et si vous voulez aider votre amie, alors priez ». Je venais précisément de rentrer de Hong Kong, j’avais perdu mes bagages et mon amie avait des problèmes. Comment ce médium en face de moi, qui m’était complètement étranger, pouvait-il connaître mon histoire ?

Dans mon étonnement, je demandé à cet être « Qui êtes-vous » ?

Il m’a répondu « Qui je suis n’a pas d’importance, on vous attend depuis longtemps, vous êtes tellement rebelle, vous avez pris du temps ».

A la fin de cette séance, l’ancienne présidente de la salle, Arlette est venu me dire : « tu as la chance d’avoir un guide aussi puissant ». Dans le trajet du retour chez moi, une autre personne qui était dans la salle me dit qu’elle a ressenti ma séance comme quelque chose de très puissant.

Suite à cette séance, je suis retourné à la salle Jeanne d’Arc, et très rapidement je me suis intégré dans ce cercle de médiums bénévoles. Pendant cette période j’ai beaucoup pratiqué la méditation, c’est à ce moment-là que j’ai développé mes méthodes propres pour m’aider à surmonter mes émotions négatives et accéder ainsi à un bien-être intérieur. Dans la lucidité intérieure, on peut développer des facultés extrasensorielles, cela dépend de la sensibilité de chacun.

Dès lors, des centaines ou milliers de personnes m’ont demandé de pratiquer ces approches sur elles et j’ai obtenu des résultats intéressants. Je n’ai pas eu envie de donner un nom à ces méthodes, les gens m’entendent souvent parler de « scanning », parce que je trace à distance avec mon doigt sur le corps énergétique (éthérique, émotionnel et mental) de la personne pour savoir où se situent les déséquilibres. Par la suite, je les harmonise par le magnétisme.

Pendant mes années de services à la salle Jeanne d’Arc, de 2004 à 2018, ma médiumnité s’est bien développée ; j’arrive à percevoir les messages d’une personne ou bien une situation à travers des flashs, des sons, des odeurs ou des émotions. Je peux aussi capter les messages des êtres de lumières ; quand cela arrive, je me sens envahi par une lumière qui vient au-dessus de ma tête et je ressens alors un grand bien-être et une énergie de sagesse. La lumière est fluide et on ressent un sentiment de légèreté. Je peux également percevoir des désincarnés et des entités astrales. Pour les désincarnés, il est important de passer leurs messages et de les aider à monter vers le plan de lumière. Pour les entités astrales, il est préférable de les dégager, ils ne doivent pas « se coller » aux êtres humains au détriment de ces derniers.

Fin 2018, je me suis éloigné de la salle Jeanne d’Arc suite à un changement professionnel, cependant mon intérêt pour le monde invisible n’a jamais cessé, ma quête se dirige vers l’étude de l’astrologie et de l’alchimie interne taoïste. Je continue à exercer les capacités que j’ai acquises dans la mesure où le bouche à oreille m’amène régulièrement des demandes. C’est pourquoi j’ai décidé de m’installer professionnellement dans ce métier.